Ellipse Variation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ellipse Variation

Forum du clan eponyme sur les jeux Bungie Halo.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy XIII

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyLun 22 Mar - 1:37

J'ouvre ce thread pour parler de ce merveilleux jeu qu'est FFXIII.

Tout d'abord, si vous ne le possédez pas, courrez chez votre revendeur préféré en acheter un exemplaire ! Very Happy

Bon trève de blabla, le jeu. Déjà, abordons l'aspect graphique directement : il est inégalé. Les premiers instants de jeu le placerait au niveau de Mass Effect 2 (qui était pour moi le plus jeu 360 avant que je ne découvre FFXIII), mais très vite, on se rend compte que voila, ya pas photos, c'est sublime. Pour vous dire, j'ai montré une vidéo IN GAME (filmé sur mon propre écran) à RyXLeRs, il m'a dit "C'est une cinématique ça non ?". Donc autant vous dire que ça déboite graphiquement. Et les cinématiques, en plus de ça, sont rendues en image de synthèses d'une qualité inégalée (on n'est pas encore à Avatar, mais vraiment, c'est presque aussi beau).

En ce qui concerne la bande son, la plupart des musiques sont sublimes, mais ça, quiconque connait un minimum la saga des FF sait que c'est le genre de musique épique délicieuses ! Cependant, je dirais que certaines sont un petit peu énervante, notamment celle du début du jeu. Heuresement on ne l'entend que deux fois, au début du jeu et une dixaine d'heures après.
Les bruitages des armes sont excellents, de même que l'environnement ou le bruit que la magie fait. Mais là où la bande sonnore est BANDANTE, ce sont les voix. Là où je trouve que les FF ont raison, c'est qu'il n'y a pas de doublages (bon ok, Mass Effect 2 a des doublages excellents, mais avouez que c'est une des rares exceptions !) ,le jeu est en VOSTFR, ce qui nous laisse savourer des voix envoutantes et charismatiques. Pour vous dire, je suis littéralement tombé amoureux de Lightning (qui en plus d'avoir une voix superbe a un charisme hors du commun et est vraiment mignonne \o/).

Tiens maintenant, parlons des personnages. Je ne vais pas m'étendre sur Lightning car vous diriez que je suis fou (qui peut bien tomber amoureux de pixels ? Very Happy), sachez juste qu'elle est extra !
La plupart des personnages possèdent un excellent charisme, ils sont vraiment attachants, et, cerise sur le gateau, ils font ressentir des EMOTIONS ! C'est le tout premier jeu que j'ai dans lequel les expressions faciales sont aussi bien retranscrites ! Par exemple à un moment, Vanille décide de prendre le large, ce qui perturbe Sazh. Et cette perturbation se voit sur son visage, on le sent troublé, il ne sait pas quoi faire, presque affolé. Sur ce point, FFXIII est un putain de plaisir !
De même les relations qu'ont les personnages entre eux, la manière qu'ils ont de se parler (pendant les cut-scenes ou même pendant que vous vous balladez, car oui ça discute sans arrêt Smile ), sont tous bonnement merveilleuses !

En ce qui concerne le gameplay, Square Enix a opté pour un gameplay extrêment prenant en temps réel. Le jeu étant en temps réel, l'action s'en retrouve augmentée, et est extrèmement jouissive.
Je tiens aussi à dire que le jeu ne propose pas de niveau de difficulté, et qu'il est relativement dur au bout de 7 heures de jeu (à partir du deuxième Eidolon, les Chimères de FFXIII, ça commence à chier des bulles, et ce soir j'ai battu le troisième, j'ai recommencé 9 fois (j'ai compté :d), et le combat a duré ... très longtemps !).

Maintenant, j'aborde le sujet qui fait défaut à bons nombre de jeux (qui a dit à la quasi totalité ?) : le scénario. Et bien accrochez-vous : FFXIII sort du lot, et largement. Mais attention, si vous êtes ce genre d'analyste qui va éventrer le scénario du jeu pour chercher un message politique ou militaire, passez votre chemin. FFXIII raconte une histoire fantastique, avant de chercher un message dedans, il faut VIVRE le jeu. On verra les interprétations une fois le jeu fini.
Donc voila, le jeu commence dans un train, sur la planète artificielle Cocoon. Vous êtes dans la peau de notre fameuse Lightning (une héroïne parmis tous les héros jouables), et vous vous faites déporter de Bodhum, une ville côtière, vers la Cité Suspendue. En réalité, ce train suit un programme nommé la "Purge" : tous les déportés sont jugés "contaminés", car ils ont été en présence d'un fal'Cie de Pulse. Des explications s'exigent : un fal'Cie est un être supérieur à l'Humanité. Il en existe deux types : les fal'Cie de Pulse, qui vivent sur le monde "d'origine", et les fal'Cie du Sanctum, qui vivent sur Cocoon. Ce sont d'ailleurs ces derniers qui ont créé Cocoon, et eux qui régissent la vie sur Cocoon. Seulement, un fal'Cie de Pulse a été retrouvé près d'une place de Bodhum. Le Sanctum décide alors de déporter tous les habitants de Bodhum, les jugeant contaminés. Car en effet, si le fal'Cie entre en contact avec vous, vous êtes changés en l'Cie de Pulse. A un l'Cie est confié une tache par le fal'Cie : si le l'Cie l'accomplie, il rentre en stase cristaline et accède, selon la légende, à la vie éternelle. Si il échoue à sa tache, il se change en Cie'th, d'affreux monstres dont le coeur est rongé par la détresse, la peur, la haine, et le désespoir. Et là où c'est problématique, c'est qu'un habitant de Cocoon changé en l'Cie de Pulse se retrouve ... ennemi de Cocoon !
Le Sanctum, effrayé de cette découverte, décide donc d'organiser une Purge pour sauver le reste de Cocoon, sans même vérifier si les citoyens ont été changés en l'Cie ou pas.

Et c'est ainsi que le jeu débute. Je ne souhaite pas dévoiler la suite, bien que j'en meurs d'envie car c'est tellement énorme ! Sachez cependant deux trois choses : le jeu a une durée de vie extrèmement élevée (70 heures !). J'y ai joué une première fois pendant 11h00 de jeu, en regardant toutes les cinématiques et tout et tout, puis j'ai du formater. J'ai recommencé, en sautant toutes les cinématiques, et arrivé au même point que ma première sauvegarde, j'en été à 7h30 de jeu : je vous laisse calculer le temps que les cinématiques durent !!! Qui est plus est, elles sont sublimes, c'est un vrai bonheur ! De moyenne, les cinématiques durent entre 5 à 10 minutes, et les cut-scenes entre 2 à 5 minutes, et il y en a vraiment pas mal !

Voila, j'ai eu ce jeu avec mon Elite complètement par hasard, je devais au départ juste changer ma console car grillée, j'ai vu le pack, je me suis dit "Tiens, le jeu est offert car c'est le même prix que l'Elite vendue seule", et voila où j'en suis : un vrai fan !

Je vous le conseille vivement !!

EDIT : Putain ce roman, je ne m'en suis pas rendu compte en écrivant haha !


Dernière édition par Skypers le Mar 23 Mar - 0:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
crazy killer
Maillot jaune du posteur sur le forum
crazy killer


Messages : 1934
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 29
Localisation : défonce diablo en 1vs1

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyLun 22 Mar - 14:50

OMG ça c'est de l'analyse Skype Very Happy
et tu me donne sérieusement envie mais j'ai encore tellement de jeux à finir que ça patientera. Mais tu me donne sérieusement envie là!
Revenir en haut Aller en bas
xI RyXLeRs Ix
Admin bis
xI RyXLeRs Ix


Messages : 1279
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux <3

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyLun 22 Mar - 19:39

je suis en train de lire juste pour dire que j'attends avec grande impatience l'épisode PSP FFXIII Agito!
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr/forum.htm
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyMar 23 Mar - 0:31

Ouais, ce jeu est vraiment abusé. Tiens d'ailleurs, là en ce moment j'ai le bac blanc, mais demain il est annulé (pour cause de grève) : qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de ma soirée ? Réponse : quelques games en MLG pour préparer les Extence, et FFXIII jusqu'à très tard (j'emboche à 9h00 en plus).

J'arrête de raconter ma vie, et je dis : ACHETEZ CE JEU !
Final Fantasy XIII Lightning-ff13-172010510
Lightning !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
crazy killer
Maillot jaune du posteur sur le forum
crazy killer


Messages : 1934
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 29
Localisation : défonce diablo en 1vs1

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyMar 23 Mar - 0:33

C'est grêve chez vous????
Décidément ces français, toujours à se plaindre Rolling Eyes lol
Sinon le bac est reporté à la semaine prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyMar 23 Mar - 0:38

Ouais, Mardi il y a grève (une histoire de suppression de posts je crois, encore, et toujours ...), et en effet, c'est reporté à Mardi d'après Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
crazy killer
Maillot jaune du posteur sur le forum
crazy killer


Messages : 1934
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 29
Localisation : défonce diablo en 1vs1

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyMar 23 Mar - 0:42

Mais vous avez quand même les cours?
Revenir en haut Aller en bas
di4blo
Général
Général
di4blo


Messages : 1248
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 32
Localisation : dans ton cul!

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyMar 23 Mar - 9:02

oui malheureusement mais sa va tant que les maths sont reportés it's good
Revenir en haut Aller en bas
crazy killer
Maillot jaune du posteur sur le forum
crazy killer


Messages : 1934
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 29
Localisation : défonce diablo en 1vs1

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyMar 23 Mar - 16:02

Ptin le bol que j'ai aujourd'hui Very Happy le commençais à 9h50 jusqu'à 11h30 puis juste de 12h40 à 13h30 et ensuite libérer d'anglais! Donc ma journée d'école était fini à 13h30 !
Désolé pour le HS (mais c'est trop beau!)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent14
Recrue
Recrue



Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2010

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyLun 5 Avr - 1:44

Bloqué à la fin du chapitre 9, contre le fal'cie Barthandelus... Sal**perie...
Revenir en haut Aller en bas
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyLun 5 Avr - 3:00

Haha, j'ai du recommencer, sans déconner, une trentaine de fois celui là. Le pire Vincent14, sans spoiler, environ 2 heures après à peine, tu vas avoir un autre boss quasiment aussi dur.
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
xI RyXLeRs Ix
Admin bis
xI RyXLeRs Ix


Messages : 1279
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux <3

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyLun 5 Avr - 10:20

Bon je viens d'avoir un peu de sous alors des que le bac est passé je fonce me l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr/forum.htm
crazy killer
Maillot jaune du posteur sur le forum
crazy killer


Messages : 1934
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 29
Localisation : défonce diablo en 1vs1

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyLun 5 Avr - 12:21

Moi je eu un crule dileme. J'ai un pote qui viens de s'acheter le 360 et je savais pas s'il devait prendre le pack Xbox+Final Fantasy XIII ou le pack Xbox 360+ODST+un autre jeu pas trop intéressant... Very Happy Finalement il a pris celui avec ODST...
Mais de tous ce que j'ai entendu, ce jeu a l'air monstrueux. Le XIV sort quand en faite?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent14
Recrue
Recrue



Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2010

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyLun 5 Avr - 12:24

Il sort que sur PS3...
Revenir en haut Aller en bas
xI RyXLeRs Ix
Admin bis
xI RyXLeRs Ix


Messages : 1279
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux <3

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyLun 5 Avr - 12:25

oui effectivement et c'est un mmorpg Crazy avec un abonnement rien avoir avec FF13
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr/forum.htm
crazy killer
Maillot jaune du posteur sur le forum
crazy killer


Messages : 1934
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 29
Localisation : défonce diablo en 1vs1

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyLun 5 Avr - 12:34

A ok... il avait déjà fait ça auparavant? Parce que moi je me souvenais que de RPG "normaux" ...
Et je pense que c'est parce que c'est un des derniers RPG "normaux" que microsoft à acheter des droits dessus (alors qu'avant c'était exclusif PS3).
Revenir en haut Aller en bas
xI RyXLeRs Ix
Admin bis
xI RyXLeRs Ix


Messages : 1279
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux <3

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyLun 5 Avr - 12:47

Tu sais final fantasy n'a jamais été réellement exclusif à une plateforme il y avait bien des épisodes gameboy en même temps que le 7/8/9 et oui il ont deja fait un mmorpg le XI qui était d'ailleurs seulement sur 360 et plus-tard sur pc.
Je peux tout te raconter car je suis un assez grand fan de final fantasy (moins qu'halo) mais il y a que Skypers qui le savait lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr/forum.htm
crazy killer
Maillot jaune du posteur sur le forum
crazy killer


Messages : 1934
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 29
Localisation : défonce diablo en 1vs1

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyLun 5 Avr - 12:57

A bon? Alors notre cher Ryxler nous cache encore pas mal de choses Very Happy
Par contre on m'avait dit que le seul présent sur 360 était le XIII... ben je m'endormirais moins c** ce soir XD
Revenir en haut Aller en bas
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyLun 5 Avr - 15:16

Ouais RyXL est un pur fan de FF Smile Et je commence à l'être aussi avec cet épisode, bien qu'il soit très controversé ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
xI RyXLeRs Ix
Admin bis
xI RyXLeRs Ix


Messages : 1279
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux <3

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyLun 5 Avr - 15:37

crazy killer a écrit:
A bon? Alors notre cher Ryxler nous cache encore pas mal de choses Very Happy
Par contre on m'avait dit que le seul présent sur 360 était le XIII... ben je m'endormirais moins c** ce soir XD

En fait je le suis un peu moins depuis que je joue sur Xbox mais avant je ne jurais que part FF ^^ mais bon j'ai encore la psp qui me permet de jouer encore aux FF: crisis core (300heures de jeux) le 7 et 8 et bientôt le 9,malheureusement je n'ai plus ma PS2 pour le X Sad
En tout cas des que j'aurai plus de temps le XIII sera à moi je garde la monnaie de coté Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr/forum.htm
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyLun 5 Avr - 15:50

Putain, 300 heures de jeu, autant que moi sur Phantasy Star Online 1&2 quoi, mais sur un petit écran ! Ca doit déboiter les yeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
xI RyXLeRs Ix
Admin bis
xI RyXLeRs Ix


Messages : 1279
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux <3

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyLun 5 Avr - 16:13

mes 3 sauvegardes cumulé car j'ai recommencé le jeu depuis la sortie de FF13.Bon il y a une sauvegarde ou xKrykx m'a filé la sienne car j'arrivais plus à monter de niveau car c'est un système bizare sur FF7 crisis core donc réellement ça tourne entre 280/300.Franchement l'écran de la psp est tellement bien que j'ai pas mal à la tête.
Mais c'est pas finis car avec FF13 Agito qui arrive bientôt sur psp Smile
Heureusement j'ai changé de psp entre temps car la batterie la pauvre...mais le plus souvent j'enlevais la batterie et jouais sur secteur le soir dans le lit pépère ^^.
Mais je suis un petit joueur à coté de xKrykx je me demande encore comment sa psp marche encore Laughing

D'ailleurs en parlant de phantasy star l'épisode psp est génial on a du y passer une centaine d'heures cumulé avec xKryckx.
V
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr/forum.htm
crazy killer
Maillot jaune du posteur sur le forum
crazy killer


Messages : 1934
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 29
Localisation : défonce diablo en 1vs1

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyLun 5 Avr - 21:06

Putain!!! 300 heures? Bande de malade Very Happy
Enfin à part ça, on a du passer le triple sur H3 je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xI RyXLeRs Ix
Admin bis
xI RyXLeRs Ix


Messages : 1279
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux <3

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyLun 5 Avr - 21:24

Ouai on avait calculé avec sky sur halo 2 et au minimum (parties de 5mn) on trouvé 500heures lol sur halo 3 je suis sur que je suis prêt des 800 et rien que sur halo wars j'étais à 200heures lol
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr/forum.htm
crazy killer
Maillot jaune du posteur sur le forum
crazy killer


Messages : 1934
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 29
Localisation : défonce diablo en 1vs1

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyLun 5 Avr - 21:34

on est des no-life les gars Very Happy nan sérieux, je pense qu'on le sera jamais car chacun fait quelque chose à côté. Si je voyais Skype connecter chaque fois que je suis sur la 360 (+ tous le reste du temps) ben alors je pense qu'on serait sur la "bonne" voie Very Happy
Mais non, on a tous notre vie à côté (heureusement) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» eV vs Final Gaming @ LHF [01/05/10]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellipse Variation :: Jeux Vidéo :: Autres-
Sauter vers: